|
Sarthe. Plusieurs grands excès de vitesse relevés ce dernier week-end de mai... |
1
L’une des voitures immobilisées ce week-end. © gendarmerie nationale
Plusieurs excès de vitesse ont été relevés sur les routes du département ce week-end du 28 au 30 mai 2021.
Vendredi 28 mai à 14 h 50, sur l’autoroute A11 à hauteur de la commune de Courgenard, un véhicule a été contrôlé à la vitesse de 190 km/h au lieu de 110 km/h. Le conducteur s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative du véhicule.
+ Sarthe. Un automobiliste intercepté à 107 km/h au lieu de 50 km/h en agglomération, à La Milesse
Couvre-feu non respecté
Samedi 29 mai à 21 h 35, dans la commune de Spay, deux motocyclistes circulaient sur la voie publique, sur des moto-cross. Ils ont pu être interpellés. Hormis le fait que leurs véhicules n’étaient pas adaptés à la conduite sur route, les intéressés n’étaient pas titulaires du permis adéquat à la conduite de deux roues motorisées. Les immobilisations administratives des véhicules ont été notifiées aux contrevenants. Étant donné l’heure des faits, ils ont également été verbalisés pour le non-respect des horaires du couvre-feu.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
140 km/h au lieu de 80
Dimanche 30 mai 2021 à 16 h 05, dans la commune de Yvré-l’Évêque, sur la RD 20bis, un véhicule a été contrôlé à la vitesse de 140 km/h au lieu de 80 km/h. Le conducteur s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative du véhicule.