|
Sarthe. Excès de vitesse, alcool, refus d’obtempérer : cinq véhicules immobilisés en 48 heures... |
1
Les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Sarthe ont procédé à l’immobilisation de cinq véhicules en 48 heures. © Archives Presse Océan
Du samedi 20 mars 2021 à 11 h 30 au lundi 22 mars 2021 à 11 h 20, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Sarthe ont procédé à l’immobilisation administrative de cinq véhicules et à la rétention immédiate de cinq permis de conduire.
Du samedi 20 mars à 11 h 30 au lundi 22 mars 2021 à 11 h 20, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Sarthe ont procédé à l’immobilisation administrative de cinq véhicules, tous de petite cylindrée, et à la rétention immédiate du permis de conduire des cinq automobilistes auteurs d’un délit.
La série a commencé samedi à Louplande, sur la RD 326, où un véhicule a été contrôlé à la vitesse de 165 km/h au lieu de 90 km/h.
Ensuite, à Arçonnay, sur la RD 116B, un automobiliste a d’abord effectué un refus d’obtempérer avant d’être rattrapé par la patrouille et de refuser de se soumettre aux vérifications de l’état alcoolique et de l’usage de stupéfiants. Pour couronner le tout, sa voiture n’était pas assurée.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Trois jeunes permis
Dimanche, vers 16 heures, en agglomération de Saint-Corneille, un conducteur titulaire d’un permis probatoire (obtenu il y a moins de deux ans) a été contrôlé sous l’empire d’un état alcoolique, le taux étant délictuel.
Peu de temps après, à Cherré-Au, sur l’autoroute A11, un véhicule a été intercepté par les gendarmes après avoir été flashé à 176 km/h au lieu de 110 km/h. Également titulaire d’un permis de conduire probatoire, l’automobiliste se l’est vu retirer à effet immédiat.
Enfin, ce lundi, un troisième « jeune permis » a été contrôlé en grand excès de vitesse – également 176 km/h au lieu de 110 - sur l’autoroute A11 à hauteur de Maigné.