|
Sarthe. Covid-19 : où se faire vacciner durant le grand week-end de l’Ascension ?... |
1
La vaccination s’accélère en Sarthe au cours de cette semaine marquée par le pont de l’Ascension. © CO – Marie Derlage
Au cours d’une semaine marquée par le week-end prolongé de l’Ascension, entre jeudi 13 et dimanche 16 mai 2021, la vaccination contre le Covid-19 s’accélère en Sarthe. C’est ce qu’annoncent la préfecture du département et l’agence régionale de santé des Pays de la Loire dans un communiqué, tout en précisant quels seront les centres ouverts durant ces quatre jours.
C’est un constat que l’on pose sur l’ensemble du territoire français, et notamment en Sarthe : la vaccination s’accélère. Elle est depuis mardi 11 mai 2021 accessible aux personnes de plus de 18 ans jusque-là non éligibles (sous réserve de place et que ces derniers réservent un créneau le jour même ou le lendemain), et a, lundi 10 mai, concerné un nombre record de personnes au vaccinodrome de la Rotonde du Mans.
Dans ce contexte, l’agence régionale de santé des Pays de la Loire affirme que les stocks de vaccin sont optimisés
, et que plus de 21 000 doses (pour des premières et deuxièmes injections) sont allouées aux centres de vaccination de la Sarthe cette semaine
.
La vaccination se poursuit plus que jamais, donc, et ce même au cours du grand week-end de l’Ascension. Une période durant laquelle le centre de vaccination de grande capacité du Mans restera ouvert, quand d’autres sites adopteront un programme différent.
Des opérations de dépistages
Enfin, en plus de la vaccination, les opérations de dépistages se poursuivent cette semaine. Sur les sites fixes (Le Mans – Parc Manceau, du mercredi 12 au dimanche 16 mai de 9h à 18h ; Le Mans – Pôle Santé Sud, le vendredi 14 et samedi 15 mai de 8h à 18h ; Allonnes – Centre commercial principal, le vendredi 14 mai de 14h à 18h)), mais aussi sur des sites mobiles.
C’est le cas au Lude (place du champ de foire), ce mercredi après-midi, 12 mai, jusque 18 heures. Puis sur la place du Général de Gaulle de La Suze-sur-Sarthe vendredi 14 mai entre 9h30 et 18h et, enfin, samedi 15 mai, à Conlie, à la salle des associations, de 9h30 à 18h.