|
Sarthe. Covid-19 : pas prioritaire, vous essayez d’obtenir un créneau de vaccination ? Racontez-nous... |
1
Tous les adultes de plus de 18 ans et plus peuvent désormais, sous certaines conditions, réserver un créneau de vaccination. © Le Maine Libre
Depuis ce mardi 11 mai 2021, il est officiellement possible pour tous les adultes de réserver un créneau pour se faire vacciner contre le covid-19 pour le jour même ou le lendemain. En Sarthe, avez-vous pu bénéficier de cette ouverture ? Rencontrez-vous des difficultés pour vous inscrire ? Ou au contraire, préférez-vous attendre ? Le Maine Libre souhaite recueillir les témoignages des personnes non prioritaires mais qui se sont fait vacciner, où souhaitent l’être.
La campagne vaccinale a franchi un palier supplémentaire ce mardi 11 mai 2021. En ouvrant les créneaux de vaccination à tous les adultes – sous certaines conditions – ceux qui attendaient leur tour y ont vu un espoir de recevoir leurs deux injections avant l’été.
Officiellement, les personnes non prioritaires, âgées de plus de 18 ans, ne peuvent s’inscrire que sur les créneaux non pourvus du jour et du lendemain. L’idée restant de vacciner en priorité les personnes âgées de 50 ans et plus, et les personnes éligibles selon les critères définis ici.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Racontez-nous votre expérience !
Dans ce contexte, avez-vous pu recevoir une dose dans un centre de vaccination de la Sarthe depuis cette ouverture à tous ? Avez-vous rencontré des difficultés pour vous inscrire ? Au contraire, vous souhaitez vous inscrire mais vous ne trouvez pas de créneaux… Quelles ont été vos démarches ?
Êtes-vous parvenus à vous faire vacciner avant le 12 mai ? Aviez-vous réservé un créneau pour lequel vous n’étiez pas éligible ? Par quel moyen ?
Vous souhaitez attendre le 15 juin, date d’ouverture de la vaccination à tous, sans ordre de priorité… Pour quelles raisons ?
Racontez-nous votre expérience !
Vous pouvez apporter votre témoignage en envoyant un mail à redaction@maine-libre.com en précisant en objet « Témoignage vaccination ». Merci de laisser vos coordonnées pour qu’un journaliste puisse éventuellement vous contacter.
Vos témoignages pourront faire l’objet d’un article dans le journal papier ou sur le site internet du Maine Libre.