|
Sarthe. À Louplande, 15 cas de Covid-19 confirmés, l’école primaire Mozart fermée jusqu’au 7 avril... |
2
L’école Mozart, à Louplande, doit suspendre l’accueil des élèves. © Ouest-France
En raison de la circulation du virus, avec quinze cas confirmés, le préfet a ordonné la suspension de l’activité de l’école primaire Mozart.
L’apparition de quinze cas confirmés de contamination au Covid-19 a été constatée au sein de l’école primaire Mozart, à Louplande (Sarthe). En concertation avec la directrice des services de l’Éducation nationale de la Sarthe et l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, le préfet a pris la décision de suspendre l’accueil des élèves dans l’établissement, ainsi que dans les services d’hébergement, d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés. L’interdiction d’accueillir des élèves est prévue du mercredi 31 mars au 7 avril 2021.

L’école primaire Mozart est située au 8, route de Souligné à Louplande, en Sarthe. Capture d'écran Google Street View
Un dépistage massif demandé jeudi 25 mars
Jeudi 25 mars 2021, élus et parents d’élèves ont demandé un dépistage massif suite à la découverte de plusieurs cas de Covid-19 à l’école primaire Mozart, située à Louplande. Trois enseignantes, huit enfants et un Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) étaient positifs au coronavirus. Ce mardi 30 mars 2021, on compte désormais 15 cas de Covid-19 avérés, soit 3 de plus que la semaine dernière.