|
Saint-Saturnin. La Marpa fête ses trente ans avec un nouveau label... |
1
Jean-Marc Leroy, Jeannette Pineau, Adelaïde Gouin-Bougard, Muriel Beaufils, Lucien Esnault et Mélissa Baudet (de gauche à droite) ont accueilli samedi, les familles des résidents pour fêter les trente ans de la structure. © Ouest-France
Trente ans après sa création, la Marpa (Maison d’accueil rurale pour personnes âgées) de Saint-Saturnin continue son chemin sur « le maintien de l’autonomie des personnes vieillissantes », annonce Adelaïde Gouin-Bougard, directrice en place depuis le 1er novembre 2019.
Et le témoin vivant de la qualité de vie de la structure, c’est bien Lucien Esnault. Cet habitant, âgé de 99 ans, loge dans un des 19 appartements disponibles. Il témoigne du bonheur qu’il y a de « vieillir ici, en autonomie et en bonne compagnie »
. Appuyant les dires du doyen, Mélissa Baudet, adjointe de direction et Jean-Marc Leroy, président, rappelaient que la Marpa, seule structure de ce type en Sarthe, a encore obtenu un label de qualité.
La Marpa sort sans encombre de l’épisode de Covid-19, avec aucun cas avéré. Personnel et résidents sont tous volontaires pour être vaccinés, le mot de la fin étant pour les deux agents d’accompagnement, Jeannette Pineau et Muriel Beaufils :  Une vraie maison pour les résidents, mais aussi pour tous ceux qui y travaillent.Â