|
Sablé-sur-Sarthe. LDC présente un chiffre d’affaires stable... |
1
L’exercice 2020-2021 du groupe volailler LDC est marqué par une hausse des volumes de 1 %. © Photo archives Le Maine Libre
Le groupe volailler LDC dont le siège social est implanté à Sablé-sur-Sarthe vient de publier son chiffre d’affaires pour l’exercice 2020-21 : il est de 4,4 milliards d’euros.
À 4,4 milliards d’euros, le chiffre d’affaires consolidé du groupe LDC marque une très légère hausse de 0,2 % pour l’exercice 2020-21 ( du 1er mars 2020 au 28 février 2021). Quant aux volumes commercialisés, ils sont en hausse de 1 %. Mais à périmètre identique et taux de change constant, ce chiffre d’affaires est en retrait de 1,4 % et les volumes vendus en repli de 1,1 %.
Pour le pôle volailles en France (hors amont), les ventes sont stables à 2 997,20 M€ et les volumes affichent une légère baisse par rapport à l’exercice précédent. À périmètre identique ( la société Ramon a été rachetée en juin 2019 et Luché Traditions Volailles au 1er décembre 2019), les activités du pôle volailles sont en repli de 1,1 %.
+ Sablé-sur-Sarthe. Le groupe LDC se lance dans l’alimentation animale
Sur la période du 4e trimestre, les hausses tarifaires nécessaires pour faire face à l’augmentation des matières premières n’ont été que partiellement obtenues. Mais l’impact de cette situation a été pondéré par le bon niveau d’activité enregistré en grande et moyenne surface et par les ventes satisfaisantes réalisées durant les fêtes de fin d’année.
+ Sablé-sur-Sarthe. Yannick Bestaven, le maître du Vendée Globe, en visite à LDC
La prudence reste de mise
Depuis le 1er mars (2021), de nouvelles revalorisations ont déjà été actées mais face au prix toujours élevé des matières premières, des hausses complémentaires seront indispensables pour préserver l’équilibre de la filière
, annonce la direction du groupe LDC.
À l’international, l’activité a été marquée par la crise sanitaire. De janvier à décembre 2020, le chiffre d’affaires a baissé de 5,7 %. Le pôle traiteur, en revanche, affiche une forte croissance au 4e trimestre (plus 6,2 %).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Dans ce contexte toujours marqué par les restrictions sanitaires (restauration collective et commerciale) et par des matières premières à un niveau toujours élevé, le Groupe LDC aborde le nouvel exercice avec prudence.