|
Sablé-sur-Sarthe. « Crotte à l’incivilité » : des panneaux pour lutter contre les déjections canines... |
2
« Crotte à l’incivilité », un panneau que l’on peut voir rue du 11-Novembre-1918, à Sablé. © Le Maine Libre
La Ville de Sablé a mis en place une campagne d’information ciblée afin de limiter les déjections canines dans la rue. Ces déjections sont passibles d’une amende de 135 € pour le maître du chien qui ne les ramasse pas.
Attirer l’attention pour faire changer les comportements. C’est la stratégie de la Ville de Sablé-sur-Sarthe pour lutter contre les incivilités liées aux déjections canines. Rue du 11-Novembre -1918, dans le quartier de la Chartrie, on peut voir un panneau sur lequel un chien jaune mégaphone à la main lance : « Crotte à l’incivilité ! ».
Cette déclinaison de la campagne d’information « Notre ville est Belle, il suffit d’un geste pour qu’elle le reste » a été validé lors du dernier conseil municipal. Une dizaine de lieux, « les plus concernés », ont été ciblés par le service Parc, jardins et espaces publics de la Ville. Il est rappelé que le fait de ne pas ramasser les déjections de son chien est passible d’une amende de 135 €.
Développer les canisettes
Des sacs pour déjections canines sont distribués gratuitement à l’accueil de la mairie. La Ville ne travaille pas pour l’instant à un retour des distributeurs dans l’espace public. Par contre, elle développe les « canisettes », des espaces fermés avec un pieu central pour concentrer les déjections canines dans un même endroit
, précise le service communication. Une canisette vient d’être installée place Neuve.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France

La Ville souhaite développer les canisettes, afin de limiter le nombre des déjections canines dans la rue. Une canisette vient d’être installée place Neuve, dans le centre ancien de Sablé. Le Maine Libre