|
Rouillon. Les chaudières polluantes sont dans le collimateur... |
1
Fabrice Delareux, responsable territoire à GRDF et Baptiste Tranchant, conseiller de la mission Espace info énergie 72 ont présenté le dispositif aux élus de Rouillon. © Le Maine Libre
Rouillon, au même titre que 13 autres communes du Mans Métropole, est concernée par l’opération baptisée « C’est le bon moment pour dire adieu à votre vieille chaudière ». Elle se déroule jusqu’au 18 juillet 2021.
Fabrice Delareux, responsable territoire à GRDF et Baptiste Tranchant, conseiller de la mission Espace info énergie 72 ont présenté lundi 15 mars 2021 aux élus de Rouillon le dispositif d’éradication des chaudières polluantes mis en œuvre conjointement avec Le Mans Métropole.
L’opération a été baptisée : « C’est le bon moment pour dire adieu à votre vieille chaudière ».
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Le gaz, une énergie compétitive et plus verte »
Le but est d’accompagner dans la conversion du chauffage au fioul au profit d’une installation de chauffage au gaz, une énergie compétitive et plus respectueuse de l’environnement grâce à la part grandissante de gaz vert injecté dans les réseaux de notre métropole
, précisent les élus.
Cette opération qui a débuté le 18 janvier et durera jusqu’au 18 juillet concerne les communes de Coulaines, Aigné, La Chapelle-Saint-Aubin, La Milesse, Pruillé-le-Chétif, Rouillon, Ruaudin, Saint-Georges-du-Bois, Saint-Saturnin, Sargé-lès-le-Mans ainsi qu’une quarantaine de zones ciblées au Mans, à Arnage, Mulsanne, Allonnes.
Cette offre s’ajoute aux aides de l’État en faveur de la rénovation énergétique pouvant couvrir jusqu’à 75 % du coût de l’installation d’une nouvelle chaudière gaz. L’Espace conseil faire du Mans est à disposition des particuliers pour les accompagner dans ces démarches.
Renseignements : sites.grdf.fr/web/le-mans-metropole ou auprès de l’interlocutrice GRDF, Aurélie Grenier au 06 45 96 37 30.