|
Notre-Dame de Paris. L’abattage des chênes de Bercé sous l’œil des caméras du monde entier... |
2
De nombreux journalistes, des médias français et même internationaux, ont filmé l’abattage des chênes de Bercé qui serviront à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. © Photo Le Maine Libre – YVON LOUE
Lundi 8 et mardi 9 mars 2021, l’abattage des huit chênes de Bercé, qui serviront à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a été filmé par des caméras – et des drones – du monde entier.
Lundi 8 et mardi 9 mars 2021, de nombreux journalistes, des médias français et même internationaux, ont filmé l’abattage des chênes de Bercé, qui seront utilisés pour la reconstruction de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, symbole du patrimoine français ravagé par les flammes en avril 2019.
La chaîne américaine CNN, deux télévisions allemandes, TF1, M6, l’émission « Des racines et des ailes », le journal d’actualité pour les enfants « Le Petit Quotidien », de nombreux journalistes ont assisté à l’abattage des chênes de Bercé.
Ils étaient une trentaine lundi 8 mars, autant ce mardi 9 mars, avec appareils photos, caméras et même des drones, pour immortaliser l’instant, décortiquer, expliquer la restauration d’un patrimoine apprécié bien au-delà de nos frontières.

Des drones dans le ciel de la forêt de Bercé. Photo Le Maine Libre – YVON LOUE
Les Allemands ont une relation très forte à la cathédrale Notre-Dame de Paris
, assure cette journaliste d’outre-Rhin. Les Allemands ont été très impressionnés par l’incendie et ont fait des dons à hauteur de 450 000 €.
La journaliste et son équipe préparentun reportage télé pour la chaîne publique sur la restauration de Notre-Dame
.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
De même, M6 préparait unsujet pour le journal télévisé du soir
, tandis que « Le Petit Quotidien » prévoyait un reportage sur l’ensemble de la restauration de Notre-Dame à paraître dans les prochains jours
.
Depuis ce vendredi 5 mars 2021, avec la venue des ministres de l’Agriculture et de la Culture, la forêt de Bercé n’a jamais vu autant de caméras de télévision ; elle qui est d’ordinaire plutôt foulée par les cueilleurs de champignons.