|
Neufchâtel-en-Saosnois. Un incendie d’origine électrique dans un appartement, pas de blessé... |
1
Françoise Fournier, devant son appartement détruit par l’incendie. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré mardi 23 février 2021 vers 3 h du matin dans un appartement situé à Neufchâtel-en-Saosnois (Sarthe). Personne n’a été blessé.
Un incendie d’origine électrique s’est produit vers 3 h mardi 23 février 2021, dans un appartement du bailleur Sarthe Habitat, au 5, rue Marcel Graffin à Neufchâtel-en-Saosnois (Sarthe).
« C’est la famille logée dans l’appartement (type 3), qui a donné l’alerte auprès des sapeurs pompiers du Centre d’incendie et secours (CIS) d’Ancinnes, explique Jean-Denis Guibert, maire. Il n’y a pas eu de blessés ni de dommages collatéraux, mais les locataires ont été pris en charge par une voisine. Le bailleur va proposer une solution de relogement. Dans le cas contraire, la mairie se chargera de trouver une solution de relogement. »
Réveillée par son fils
Sur place, la victime Françoise Fournier, apporte des précisions sur l’origine du sinistre, « vers 3 h du matin, mon fils âgé de 22 ans qui ne dormait pas a détecté des odeurs de brûlé en venant m’alerter. Sur ses indications je me suis dirigée vers le tableau électrique et là j’ai pu constater que de la fumée s’en échappait. En voulant accéder au compteur, subitement, des flammes sont apparues, explique la locataire. J’ai immédiatement alerté les sapeurs-pompiers en invitant mon fils et mon petit-fils âgé de 10 ans à venir se mettre à l’extérieur. Nous sommes indemnes ».