|
Neufchâtel-en-Saosnois. Recherche volontaires pour les lâchers de truites... |
1
Christian Bisson, président, Romain Touchard, jeune membre du bureau et Bernard Guéranger, vice-président, sont venus jeudi, s’assurer du bon état des berges du plan d’eau de Saint-Rémy-du-Val avant son ouverture à la pêche. © Ouest-France
L’association La Gaule du Saosnois se prépare à l’organisation de lâchers de truites à l’occasion de l’ouverture nationale. « La saison dernière a été marquée par des épisodes de fermeture de la pêche liés à la crise sanitaire. Toutefois, notre vente de cartes de pêche n’a pas été affectée, elle est restée stable avec 404 cartes vendues, explique Christian Bisson, président. Il n’y a pas eu d’assemblée générale, éloignant la rencontre de nos adhérents et membres du bureau. Dans ces conditions nous avons reconduit la composition du bureau pour une année. »
Pour cette ouverture du samedi 13 mars, l’association s’est approvisionnée de 220 kg de truites, pour des lâchers vendredi 12 mars dans le cours d’eau La Bienne, à Saosnes, lieu-dit l’Augoterie, à Louvigny, Les Mées, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Rémy-du-Val, Thoiré-sous-Contensor et le plan d’eau de Saint-Rémy-du-Val.
« Pour ces lâchers, nous sollicitons des volontaires vendredi, à 13 h 45, face à la station-service Super U de Mamers, pour nous donner un coup de main pour la mise à l’eau », souligne le président.
L’accès au plan d’eau de Saint-Rémy-du-Val, se fera à partir de 7 h et début de la pêche à 8 h samedi 13 mars.
Cours d’eau La Bienne, ouverture une demi-heure avant le lever du soleil avec fermeture une demi-heure après le coucher du soleil. Samedi 20 mars, au plan d’eau de Mamers.
Contact : pour tout renseignement sur la vente des cartes, Christian Bisson, tél. 06 80 71 05 95. Bernard Guéranger, tél. 06 09 02 09 85, Rémi Loutreuil, tél. 07 88 84 82 19.