|
Météo. Vague de chaleur : la Sarthe placée en vigilance orange aux orages... |
1
Des orages sont attendus en Sarthe, notamment en début de soirée. © archives Le Maine Libre
Au terme de l’épisode de chaleur qui touche la France depuis plusieurs jours, des orages sont annoncés ce 16 juin 2021. Météo France a placé ce mercredi vingt-huit départements en vigilance orange aux orages. Auparavant, un pic de chaleur est attendu : 33 degrés sont prévus au Mans.
Après la vague de chaleur qui touche la France dont la Sarthe, place aux nuages. Ce mercredi 16 juin 2021, Météo France a placé 28 départements en vigilance orange aux orages, dont la Sarthe.
?? 28 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 16, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/eypZUyDI6r
Si le temps risque de se dégrader à partir de la fin d’après-midi, le département devrait être concerné par des orages plus violents en début de soirée. Une seconde vague orageuse en provenance de l’Aquitaine aborde l’Anjou et la Touraine en début de soirée. Ce système pluvio-orageux traverse l’ensemble de la région Centre-Val de Loire, ainsi que les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe, de la Mayenne et de l’Orne en première partie de nuit. Ce système se décale vers la région parisienne en milieu de nuit prochaine
prévoit Météo France qui détaille : Des phénomènes violents sont attendus, comme de la grêle et de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, voire localement 100 km/h.
Des #orages parfois violents sont attendus cet après-midi, ce soir et nuit prochaine dans l'ouest, notamment en #Normandie et en #Aquitaine : https://t.co/2nHxaxJBkM pic.twitter.com/o4xKsJKedf
— Keraunos (@KeraunosObs) June 16, 2021
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Prudence sur les routes
Bison Fûté invite à la prudence sur les routes, des cumuls de pluie de l’ordre de 50 litres par mètres carrés
pouvant être signalés selon les prévisions de Météo France publiées à 10 h ce mercredi. Les départements limitrophes de la Sarthe sont également concernés par cette vigilance.
Auparavant, on devrait atteindre en Sarthe un pic de chaleur, estimé à 33 degrés au Mans et à Sablé-sur-Sarthe, soit un écart de 10 degrés par rapport à la moyenne des températures maximales du mois de juin. 34 degrés sont annoncés à La Flèche et à La Ferté-Bernard. Ce jeudi, les températures seront plus basses et le temps instable.
Une vague d’oragee a déjà traversé la Sarthe récemment, notamment dans la nuit du 3 au 4 juin, provoquant des dégâts à La Bazoge.