|
Mayet - Régionales. Le maire dénonce la fuite des services de l’État... |
1
La gendarmerie mayetaise sera fermée au public à partir du 5 juillet. © Ouest-France
Lors du dernier conseil, Pierre Ouvrard, le maire, a annoncé avoir rencontré l’adjudant Serge Olivier. « Il m’a averti que la gendarmerie de Mayet ne serait plus ouverte au public à partir du 5 juillet. » Le public pourra désormais s’orienter vers les gendarmeries de Pontvallain ou Le Lude. « Le désengagement des services d’État se poursuit dans le milieu rural », protestait l’élu. La fermeture totale de cette gendarmerie est programmée en 2023 pour un transfert au Lude.
Les mauvaises nouvelles se poursuivaient avec un changement des horaires d’ouverture de la Poste.
« Malgré les promesses faites l’an passé, la poste ne sera plus ouverte le matin. Selon les dirigeants, les chiffres ne sont pas bons. »
Désormais, le bureau de poste sera ouvert par un facteur guichetier du lundi au vendredi de 13 h 30 à 16 h et le samedi matin.
Pour clore ces nouvelles, le maire a annoncé avoir écrit au préfet pour signaler que les professions de foi des candidats aux dernières élections régionales et départementales n’avaient jamais été distribuées aux Mayetais.
« Pourtant quatre agents municipaux sont allés au Lude pour leur mise sous pli. Il s’agit là d’un coût d’argent public. »