|
Mamers. Les enseignants du collège se rassemblent pour demander une ouverture de classe... |
1
À 7 h 45 mardi matin les enseignants du collège Mauboussin se sont rassemblés devant leur établissement © Le Maine Libre
Ce mardi 22 juin 2021, vers 7h45, les enseignants ainsi que des parents d’élèves du collège Mauboussin de Mamers ont manifesté pour demander l’ouverture d’une classe au sein de l’établissement.
Les enseignants du collège Mauboussin, à Mamers, et quelques parents d’élèves ont bloqué l’entrée de la cité scolaire ce mardi matin, 22 juin 2021, pour interpeller la population sur la situation qu’ils voient se profiler à la rentrée prochaine.
+ Mamers. Nouvelle façade à l’office de tourisme
En effet, les effectifs des classes de 6e, actuellement répartis en trois classes, risquent d’augmenter sensiblement pour atteindre le seuil maximal en cours d’année, ce qui pourrait obliger à refuser des inscriptions. Les enseignants élus au conseil d’administration de l’établissement, qui ont déjà fait un courrier à l’inspection académique pour demander la création d’une quatrième classe de 6e, ont alerté les élus locaux : Notre collège est au cœur d’une zone rurale où la situation socio-professionnelle des familles est difficile, le contexte sanitaire que nous venons de vivre a encore fragilisé nos élèves, l’un des axes du projet académique est la réussite des élèves. Nous souhaitons pouvoir leur donner toutes leurs chances et le nombre d’élèves par classe est un des critères de la réussite
.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ils sont par ailleurs surpris que des dérogations (section foot et bilangue) pour venir au collège de Mamers soient encore bloquées par l’Inspection académique : Nous disposons d’un établissement flambant neuf d’une capacité de 600 élèves pour environ 400 élèves aujourd’hui. Pourquoi empêcher ces élèves qui se sont investis pour être acceptés dans ces sections de venir dans notre établissement ?
.