|
Louailles. Les Passantes ont repris leurs répétitions en présentiel... |
1
C’est en plein air que les Passantes se sont retrouvées au complet pour leur première répétition, sous la direction d’Éric Têtedoie. © Le Maine Libre
Il leur tardait de reprendre les répétitions. Jeudi, après plusieurs mois d’arrêt, Les Passantes ont pu enfin se retrouver au grand complet. Un moment très attendu par l’ensemble des choristes et par leur chef de chœur.
« Amen, he’s got the whole world in his hands ». Sur la pelouse de la salle des fêtes de Louailles, vingt-six voix féminines reprennent en chœur le refrain de ce negro-spiritual. À la baguette, Éric Têtedoie, leur chef de chœur. « Ça fait plaisir de se retrouver » sourit Catherine Ioualalen. « Depuis octobre, c’est la première fois que nous répétons au complet. Un moment que nous attendions toutes avec impatience ». Toutefois, les choristes ne sont pas restées inactives et sont restées en contact. « On répétait via Skype et même à distance, on a appris de nouveaux chants. Une autre façon de travailler, où chacune a dû prendre ses responsabilités et ne plus trop compter sur les autres », confie Catherine. « Le travail a payé », se réjouit leur chef.
Concert le 19Â juin
Dans le cadre de la fête de la musique, le chœur de femmes donnera un concert, le samedi 19 juin, de 16 heures à 16 h 45, dans la cour de l’ancienne école Gambetta. « On va reprendre un programme déjà bien rodé ». Avec ou sans le masque ? « On s’adaptera en fonction de l’espace », souligne Élisabeth Jouannin, la présidente des Passantes. « Et puis, on a des masques rouges », s’amuse Catherine.
En attendant la programmation d’autres concerts, Les Passantes vont pouvoir peaufiner leur nouveau programme, intitulé Grain de sable.