|
« Limitez vos déplacements » : le message d’alerte de la ville d’Angers à ses habitants en raison des crues importantes... |
1
La Maine va encore monter dans les prochaines heures, Ã Angers. © Ouest-France
Ce jeudi 19 février 2026, à 16 h, la Maine devrait atteindre 6,12 m, soit autant que lors de la crue de janvier 2000, et la hausse devrait durer jusqu’à vendredi matin. Christophe Béchu, maire d’Angers (Maine-et-Loire), a annoncé plusieurs mesures. Dont un appel à limiter les déplacements.
C’est un appel à la prudence. Avec la dégradation des « conditions de circulation », la ville d’Angers « appelle l’ensemble des Angevins à limiter leurs déplacements, en particulier dans le bas de la ville », a-t-elle annoncé dans un communiqué, ce mercredi 18 février 2026.
Lire aussi : « La cote de 6,12 m de la Maine va être dépassée » : des conséquences lourdes attendues à Angers
Ce jeudi 19 février, à 16 h, la Maine devrait atteindre 6,12 m, soit autant que lors de la crue de janvier 2000, et la hausse devrait durer jusqu’à vendredi matin. « La collectivité va monter l’exemple puisque les agents de la ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole, du CCAS et des organismes qui en dépendent ont reçu la consigne de télétravailler à chaque fois que cela est possible », explique la municipalité.
La ville et Angers Loire Métropole « encouragent également les entreprises qui le peuvent à télétravailler. »