|
Ligron. À l’Oraisière, visite, expos, musique et poésie... |
1
Jardin d’inspiration japonaise. © Ouest-France
Ils avaient été privés des Rendez-vous aux jardins l’an dernier. C’est donc avec « grand plaisir » que Jacqueline et Alain Trubert ouvriront les portes de l’Oraisière ce week-end pour la 18e édition de cet événement. « Les pivoines sentent particulièrement bons cette année », soutient Jacqueline Trubert.
Une centaine de rosiers côtoie un marronnier encore en fleur, un potager bordé de buis, un jardin de style japonais ou encore des fontaines où les sculptures d’aluminium de la propriétaire seront exposées. « Ce qui nous intéresse surtout ce sont les perspectives », ajoute Jacqueline Trubert. De-ci de-là , tables et chaises inviteront les visiteurs à la détente sur plus d’un hectare. « Cette année, nous donnons également des livres. »
Patricia Derouineau exposera ses œuvres, peintures, céramiques et bijoux dans la dépendance du jardin aux côtés des calligraphies japonaises de Kunio Takato et des porcelaines céladon de Thierry Trubert. Dimanche, poésie et musique (viole de gambe et contrebasse) s’associeront aux visiteurs à partir de 18 h.
Samedi et dimanche, de 13 h à 18 h. Dimanche lecture et musique à partir de 18 h. Tarif : 3 €