|
 « Le Monde d’Edënn », la micro-crèche de Cindy et Mickaël au Mans... |
1
L’heure du goûter. Au fond, Mickaël et Cindy. © Le Maine Libre
Ces jeunes parents ont donné le prénom de leur dernier enfant à la micro-crèche qu’ils ont ouvert ce mois d’août 2024 au Mans.
Depuis le 19 août au Mans, Cindy et Mickaël Inacio Mateus accueillent petits et tout petits dans leur micro-crèche privée baptisée « Le Monde d’Edënn », d’après le prénom du dernier de leurs deux enfants.
La concrétisation d’un rêve pour Cindy, éducatrice spécialisée, et Mickaël, comptable, qui affinaient leur projet depuis plus d’un an.
Au 29 de la rue Grémillon, à deux pas de l’ancien Pôle Emploi, dans des locaux laissés libres par un cabinet comptable, ils y reçoivent douze, voire jusqu’à quatorze enfants, de deux mois et demi à six ans, incluant la possibilité d’accueillir des enfants porteurs d’un handicap cognitif.
Un lieu à leur image
Cinq professionnelles diplômées (trois à temps plein, une en trois quarts temps plus un renfort occasionnel) les accueillent du lundi au vendredi, dans une structure comprenant une grande salle de vie, une salle de motricité et des espaces extérieurs. Les repas sont faits « maison ».
 Ce lieu a été conçu à notre image et avec nos valeurs dans des conditions d’accueil et de fonctionnement qui permettent de cocooner davantage les petitsÂ
explique Cindy qui précise que, si pour l’instant tout est quasi complet, une liste d’attente s’ouvrira en novembre.
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30. 29, rue Grémillon au Mans.
07Â 60Â 99Â 88Â 51. lemondededenn@gmail.com.