|
« Je n’ai pas trouvé de bâtiment dans la commune » : une deuxième micro-crèche ouvrira au Mans... |
1
À droite, Marie Leloup et l’équipe de Chez Baboo à Changé. © Le Maine Libre
Après 6 mois d’existence, la micro-crèche Chez Baboo à Changé (Sarthe) affiche complet. Marie Leloup ouvrira une nouvelle structure au Mans.
Ouverte à Changé en début d’année 2024, la micro-crèche Chez Baboo affiche complet. Marie Leloup va ouvrir une nouvelle structure au Mans en octobre avec un partenariat avec la résidence Arcadie.
Le Maine Libre : « Quelle est la fréquentation des enfants sur la micro-crèche de Changé ? »
Marie Leloup : « La capacité d’accueil à partir du mois de septembre arrive à saturation. C’est complet. J’ai une liste d’attente de quatre parents en demande. Jusqu’ici, entre 6 à 8 enfants sont accueillis à Changé. La majorité des enfants sont Changéens. La nouvelle crèche sera aussi d’inspiration Montessori. »
Pourquoi ouvrir sur Le Mans ?
« Je n’ai pas trouvé de bâtiment sur la commune de Changé mais ouvrir une autre structure sur la commune est toujours en projet. J’ai saisi l’opportunité d’un local de 187 m² qui dispose d’une cour arborée de 70 m² , près des Jacobins. »
Quelle sera la différence ?
« Ala différence de Chnagé, la micro-crèche du Mans accueillera les enfants de 0 à 3 ans et non pas les enfants de 3 à 6 ans pendant les vacances scolaires. Il se trouve que la résidence Arcadie est dans la même rue et à 200 mètres de la future crèche. Avec la directrice Marie Dième, une convention de partenariat sera signée le 15 septembre pour un projet intergénérationnel. Il sera partagé les animations, des visites entre les structures. Des ateliers à thème : jardinage, culinaire, et l’actualité du calendrier (Noël, Pâques…). La résidence accueille 84 résidents de 72 à 102 ans. »
Comment vous organiserez-vous ?
« Je serai deux jours sur Changé et deux jours sur Le Mans. En mon absence, il y aura une direction adjointe. Je réserve le mercredi pour être sur le terrain avec les équipes, les enfants, les parents. Les entretiens sont en cours pour composer la nouvelle équipe. Il est toujours possible de postuler avec un CAP petite enfance, auxiliaire puéricultrice ou infirmière en reconversion, assistantes maternelles avec de l’expérience… J’aime travailler avec une équipe pluridisciplinaire pour apporter aux enfants et aux parents. »
D’autres projets en cours ?
« Je prépare un dossier pour obtenir le label éco-crèche pour les deux structures. »
Contact : www.chezbaboo.fr