|
Le Mans. Le restaurant de streetfood asiatique Santosha a ouvert dans le centre-ville... |
1
L'équipe du Santosha prête à vous servir ses plats de streetfood asiatique. © Le Maine Libre
À l’angle des rues du Port et Docteur-Leroy, le restaurant asiatique Santosha a ouvert ses portes ce lundi 26 avril 2021. S’il n’est pas possible de venir déguster ses plats en salle ou en terrasse à cause de la crise sanitaire du Covid-19, vous pouvez vous faire livrer.
On a ouvert ce midi. Pour une première c’était pas mal ! »,
se félicite la responsable du restaurant franchisé Santosha au Mans, Carole Rahamefy. À la tête d’une équipe de quatre personnes, deux cuisiniers et deux serveurs, elle savoure le lancement de l’aventure : « On devait ouvrir début février mais les travaux avaient pris du retard »
. Très développée dans la région bordelaise, la franchise Santosha s’étend aussi dans les Pays de la Loire. Après Nantes et Angers, c’est au tour du Mans d’avoir le sien.
+ Le Mans. Un projet de restaurant de burgers à la place d’Éram, place de la Sirène
La bière malgache THB recommandée
Du « Pad Thaï » (nouilles sautées) au plat végétarien le « Bon Hé » (sauté de légumes), de l’Indonésie à la Thaïlande, le restaurant asiatique Santosha propose entrées, plats et desserts. Je conseille fortement d’agrémenter ces mets avec la bière THB de Madagascar. Pas forte, elle se marie parfaitement avec tout ce que l’on propose »,
glisse Carole Rahamefy. La responsable du restaurant manceau sait de quoi elle parle. Elle est Malgache.
+ Le Mans. Le restaurant libanais Baalbeck ouvre ses portes rue des Ponts-Neufs
Cuisine ouverte et terrasse
À l’intérieur du restaurant, lorsque les conditions sanitaires le permettront, 38 places assises donneront directement sur les fourneaux de la cuisine ouverte. Rue Docteur-Leroy, une vingtaine de places en terrasse seront aussi disponibles. Dès la mi-mai ? C’est ce qu’espère Carole Rahamefy. On souhaiterait accueillir rapidement nos clients à l’extérieur. Ça serait un vrai plus !
, insiste la responsable de Santosha au Mans. En attendant, des livraisons à domicile gérées par Uber Eats permettent de tisser les premiers liens du restaurant avec ses clients.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pour le moment, les réservations sont possibles par téléphone au 02 43 77 10 48 de 11 h 30 à 14 h et de 18 h 30 à 21 h 30.