|
Le Mans. Le Cube, attraction phare de la 3e édition du festival Plein Champ... |
1
Venue d’Angleterre, Zabou a participé au Cube, performance collective au côté de Zoer (Mexique), Case Maclaim (Allemagne) et Louyz (Paris). © Ouest-France
La 3e édition du festival des arts urbains donnait carte blanche à 35 artistes, dont quatre venus de l’étranger.
Le festival Plein Champ s’est imposé en trois ans comme un des rendez-vous incontournables du paysage culturel manceau.
Preuve en est l’engouement du public pour les dizaines de fresques réalisées au parc du Gué-de-Maulny, pendant trois jours et les nombreux partages sur les réseaux sociaux.
Le Cube, attraction phare
Le Cube constituait l’attraction phare de cette troisième édition du festival des arts urbains. Quatre artistes œuvraient de concert sur les facettes d’un support en bois de 5 mètres sur 5. Ce projet monumental réunissait Louyz (Paris - Angleterre), Zoer (Mexique) et Case Maclaim (Allemagne).
Expatriée à Londres, Zabou a réalisé le portrait troublant et saisissant d’une femme se plongeant la tête dans l’eau. « Cette image un peu angoissante évoque la peur et l’anxiété. Le regard que cette femme porte sur le spectateur est intense. Chacun peut l’interpréter comme il le sent, confie la trentenaire honorée d’avoir participé à cette performance collective. Ce concept de cube est une belle initiative. Nous avons pu exprimer notre style tout en échangeant entre nous. Et la forme de la structure est sympa. »
Le Belge Nean complétait cette délégation internationale de Plein Champ #3. Au côté d’artistes venus des quatre coins de France, la scène mancelle était également bien représentée avec Nab, Alice Hervé, Kar le Gou, La Racle, Lucie Vandevelde et Wikilynka pour ne citer qu’eux.