|
La Flèche. Qualité de l’eau de baignade : les lacs de la Monnerie conservent leur Pavillon bleu... |
1
La Monnerie hisse le Pavillon bleu depuis 2015 © Archive Le Maine Libre
Les lacs de la Monnerie à La Flèche conservent leur Pavillon bleu en 2021. Le site avait décroché ce label en 2015. Le palmarès a été dévoilé le jeudi 20 mai 2021. En Sarthe, deux autres sites, la plage de la Gèmerie à Arnage et le domaine du Houssay à Spay, pourront également arborer ce pavillon, gage de qualité de l’eau de baignade.
Le Pavillon bleu va continuer de flotter aux lacs de la Monnerie à La Flèche. Le palmarès national a été dévoilé ce jeudi 20 mai 2021. Ce label, que la Ville a décroché pour la première fois en 2015, récompense non seulement la qualité de l’eau de baignade, mais aussi les efforts en matière de maintien de la biodiversité et des objectifs de développement durable. Toute une série de critères
, résume Nicolas Chauvin, adjoint au maire chargé de la transition écologique.
La Ville a été la première à le décrocher en Sarthe. Cette année, deux autres sites, la plage de la Gèmerie à Arnage et le domaine du Houssay à Spay, pourront l’arborer.
Nouvel observatoire à oiseaux
On est ravis
, poursuit l’élu. D’autant que les critères se renforcent d’année en année. Avec notamment des objectifs de développement durable fixés par rapport à l’Agenda 2030.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Ce que le jury a particulièrement relevé l’an dernier, c’est la réalisation d’un ponton au lac des pêcheurs de la Monnerie, accessible aux personnes à mobilité réduite. Les aménagements vont se poursuivre, avec, entre autres, l’installation d’un nouvel observatoire à oiseaux. D’autres aménagements devraient suivre dans le cadre du label Territoire engagé pour la nature.