|
« L’Art du crime » : que réservent les deux prochaines enquêtes de la saison 9 inédite, bientôt sur France 2 ?... |
1
Nicolas Gob et Éléonore Bernheim sont de retour pour une saison 9 de « L’Art du crime ». © ©Laurent Le Crabe - France Télévisions - Gaumont
Éléonore Bernheim et Nicolas Gob vont bientôt faire leur retour pour une nouvelle salve d’épisodes de « L’Art du crime ». La neuvième saison de la série policière de France 2 sera diffusée dès le lundi 23 février 2026.
Le capitaine Antoine Verlay et l’historienne Florence Chassagne s’apprêtent à se lancer dans deux nouvelles enquêtes. Nicolas Gob et Éléonore Bernheim reprennent leurs rôles pour une nouvelle saison de L’Art du crime, diffusée à partir du lundi 23 février 2026 sur France 2 . Neuf ans après le lancement de la série policière, les téléspectateurs sont toujours aussi nombreux devant la fiction.
Pour la précédente saison, les deux épisodes avaient rassemblé plus de 4 millions de personnes devant la Deux. Un succès qui, nul doute, sera au rendez-vous pour les deux nouvelles affaires, qui plongeront cette fois dans l’univers de Cézanne et David. Des paysages ocre d’Aix-en-Provence aux statues de cire du musée Grévin, en passant par les galeries du Louvre, le duo devra, comme toujours, faire preuve d’ingéniosité pour comprendre le lien intime entre les meurtriers et ces chefs-d’œuvre de la peinture.
Lire aussi : « L’art du crime ». La brigade de la série, dédiée aux biens culturels, existe-t-elle vraiment ?
Tout en démêlant la nature de leurs sentiments l’un pour l’autre, les deux enquêteurs devront élucider deux meurtres tout aussi complexes. Dans le premier numéro, intitulé Mourir avec Cézanne et diffusé le 23 février, ils se pencheront sur l’assassinat d’une professeure de dessin, grande admiratrice de Cézanne, dans son atelier parisien. Au même moment, son mari, artiste peintre, tente de la joindre depuis Aix-en-Provence, où il est persuadé d’avoir enfin trouvé le bon point de vue pour peindre la montagne Sainte-Victoire, sur les traces de son maître.
Des enquêtes sur les traces de Cézanne et David
Une enquête qui mènera le binôme d’enquêteurs à Aix-en-Provence, où se trouve une des clés du mystère. Pour cet épisode, Nicolas Gob et Éléonore Bernheim, accueilleront des invités de renom : Pierre Perrier, Florence Coste (bientôt de retour dans le feuilleton Ici tout commence sur TF1 ) et Aude Candela feront partie du casting.
Quant à la seconde enquête de la saison, si la date de diffusion n’a pour l’heure pas été dévoilée, elle aussi pourra bénéficier de la présence de plusieurs comédiens : Constance Dollé, Carole Weyers, Mhamed Arezki et Yann Sundberg rejoindront la série pour cet épisode baptisé Le serment de David.
Lire aussi : « L’art du crime ». Une saison 9 de la série avec Éléonore Bernheim et Nicolas Gob est-elle prévue ?
L’intrigue prendra place au musée Grévin, où un historien spécialiste du peintre Jacques-Louis David est retrouvé assassiné dans la baignoire du révolutionnaire Marat, une mise en scène reproduisant à l’identique le célèbre tableau du maître. Pour démasquer le meurtrier, Antoine et Florence infiltreront un colloque d’historiens de l’art en se faisant passer pour un couple. Une couverture qui pourrait bien donner une nouvelle tournure à leur relation.