|
« J’ai sauté le pas ! » : au Mans, un jeune couple de boulangers ouvre son premier commerce... |
1
Angélique Dupaillon et Corentin Lair, un joli duo de choc qui sait mettre la main à la pâte. © Ouest-France
À 25 et 27 ans, Angélique Dupaillon et Corentin Lair ont ouvert leur première boulangerie rue de la Marne, au Mans (Sarthe). Un rêve pour elle, une reconversion pour lui.
L’Ange Paillon, c’est le nom choisit par Angélique pour sa première boulangerie. Un clin d’œil à son nom de famille, Dupaillon, et à son histoire.
À tout juste 25 ans et après l’obtention des CAP pâtisserie, boulangerie, chocolaterie et vente ainsi que son Brevet technique des métiers en pâtisserie, elle réalise son rêve en tenant sa propre affaire, rue de la Marne, au Mans (Sarthe).
« Beau de voir des jeunes qui ont tant d’envie »
La jeune femme a également converti son compagnon, Corentin Lair, 27 ans. Ce dernier s’est initialement formé à l’informatique, avant de travailler cinq ans chez Cristalline. « Je n’aurais pas pensé à cette reconversion, mais quand Angélique a repris cette affaire l’été dernier, j’ai sauté le pas ! Je fais une alternance pour obtenir mon CAP. Je découvre les joies et les difficultés de ce métier. C’est agréable mais il a fallu se faire aux horaires, au début on ne dormait que deux heures par jour ! » indique le jeune homme. Angélique dit de son compagnon qu’« il apprend vite ! C’est lui qui fait le pain et moi les pâtisseries ». Dans sa promotion, Corentin est un peu un ovni de par son parcours.
Comme le dit un client de passage : « C’est beau de voir des jeunes qui ont tant d’énergie et de talent. Tout est bon ici » et un autre d’ajouter : « Leurs croissants sont à tomber par terre comme leur pain bûcheron et leurs galettes ! »
Ange Paillon, 9, rue de la Marne, du mardi au samedi de 7 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 7 h à 12 h 30.