|
« J’ai entendu hurler » : Un homme décède en pleine rue du Mans après une altercation routière... |
1
Les policiers demandent aux piétons de faire demi-tour dans cette rue du Ah-Ah. © Ouest-France
Samedi 27 septembre, peu après 17 h, une violente dispute s’est produite entre deux conducteurs sur le quai Ledru-Rollin, au Mans (Sarthe). L’un d’eux est décédé, l’autre voiture a pris la fuite.
Un homme est décédé, ce samedi 27 septembre 2025, dans une rue du Mans (Sarthe). Blessé au ventre, selon les témoins de la scène, il se serait écroulé rue du Ha -Ha, devant l’hôtel B & B. Une violente altercation routière aurait éclaté entre la victime, à bord de sa golf noire, et un autre automobiliste, au carrefour situé de l’autre côté du pont Perrin, en bas de la rue de la Galère.
Lire aussi : Un adolescent de 14 ans victime de plusieurs coups de couteau dans un quartier du Mans
« C’était violent », raconte un témoin
« J’ai vu le conducteur de la Golf sortir pour ouvrir la portière de l’autre véhicule et asséner plusieurs coups. C’était violent, raconte un témoin. La victime est remontée dans sa voiture d’un coup, l’autre s’est enfui vers Coulaines. »
Lire aussi : Rixe à l’arme blanche à La Ferté-Bernard : un blessé et une série d’interpellations, en Sarthe
La Golf noire s’est finalement immobilisée devant les barrières du chantier de la rue du Ha-Ha. « J’ai entendu une femme hurler, puis j’ai vu un homme s’effondrer à plat ventre. J’ai cru qu’il avait une attaque cardiaque mais je me suis aperçu que du sang coulait de sous son ventre. Quelqu’un a appelé les secours tout de suite », décrit un second témoin.
L’auteur des faits est en fuite indique la procureure de la République
Les faits se sont déroulés vers 17 h 10, la victime est décédée alors que le Samu tentait de la prendre en charge. La police scientifique est arrivée sur les lieux peu avant 18 h. Plusieurs témoins, dont un chauffeur de bus de la Setram, ont été interrogés sur place puis envoyés au commissariat pour être entendu par les enquêteurs.
À ce stade, la cause de la blessure de la victime n’est pas connue. La procureure de la République, Carine Halley, contactée par Ouest-France, estime que « pour l’instant, il est trop tôt pour communiquer. Je peux simplement indiquer que l’auteur des faits est en fuite ».