|
Gréez-sur-Roc. Le centre équestre du Pic s’ouvre aux petits... |
1
Sont proposées des séances de quinze minutes. © Le Maine Libre
Le centre équestre du Pic, situé à Beauvais dans la commune de Gréez-sur-Roc, organise pour la première fois des séances pour les petits dès 18 mois. Objectif : apprendre à rencontrer les poneys et découvrir en douceur le monde de l’équitation.
Quinze minutes de séance
Mégane Chatillon est la monitrice à l’initiative de cette nouvelle animation : « J’ai un fils de 2 ans, il adore monter sur les poneys et tout se passe bien. Comme j’ai eu plusieurs demandes, je me suis dit que c’était le moment de me lancer. C’est important pour les enfants d’être en contact avec des animaux dès leur plus jeune âge. »
Monitrice certifiée, Mégane Chatillon est une professionnelle du cheval. Elle possède une formation spécifique pour animer avec les poneys. « La séance dure seulement 15 minutes, il faut que ce soit court car les petits n’ont pas beaucoup de concentration. Tout est basé sur les jeux, et, bien entendu, un adulte accompagne le poney et l’enfant. »
Des poneys Shetlands
Pour la première, ce samedi 16 janvier au matin, trois garçons, Malo (23 mois), Paul (21 mois) et Pacôme (2 ans) étaient présents. Accompagnés de leurs parents, ils étaient rassurés et ils ont pu brosser leurs poneys Shetlands à la fin de la séance. Les poneys Shetlands sont adaptés aux enfants, originaires d’Irlande, ils sont robustes et leur taille ne dépasse pas 1,10 mètre au garrot.
Pour les parents, c’est idéal : « Il y a une bonne ambiance, c’est familial. Les chevaux et les poneys sont calmes, ils sont bien traités et habitués aux enfants et puis Mégane possède une formation destinée aux enfants », explique Arnaud Germain, un papa. « J’emmène mon fils car j’ai confiance, j’ai été cavalière 17 ans et j’avais envie de faire découvrir le poney à mes enfants », ajoute une maman.
Tous les samedis de 10 h 30 à 10 h 45. Prix : 10 €. Contact : 06 78 14 08 35.