|
Départementales. Résultats du 1er tour dans le canton Le Mans 3 : les conseillers sortants en tête... |
1
Les conseillers sortants arrivent en tête du premier tour. © archives
Les électeurs du canton Le Mans 3 avaient le choix entre quatre binômes pour ce premier tour des élections départementales, ce dimanche 20 juin 2021. Ils ont placé le binôme des conseillers sortants en tête du scrutin.
Dans le canton Le Mans 3, constitué par des quartiers du Mans, Nicolas Cloüet – Céline Yvon (majorité présidentielle) ,; Isabelle Sévère – Renaud Wagenaar (Uni.e.s pour une Sarthe solidaire, citoyenne et écologique) et Christian Lacoste – Fabienne Lagarde (la Sarthe à gauche) étaient candidats face au binôme des conseillers sortants, Véronique Rivron et Olivier Sasso (majorité départementale).
Le premier tour des élections départementales ce dimanche 20 juin 2021 place en tête les conseillers sortants Véronique Rivron – Olivier Sasso avec 38,77 % des voix exprimés, suivis par Isabelle Sévère – Renaud Wagenaar (23,12%), Christian Lacoste – Fabienne Lagarde (21,92%) et Nicolas Cloüet – Céline Yvon (16,19 %).
L’abstention dans le canton est de 68,43 %.
Tous les résultats des élections départementales et régionales
Au premier tour des élections départementales en 2015, Véronique Rivron, alors en binôme avec Jean-Michel Batailler (démissionnaire pour raisons personnelles en 2019 et remplacé au conseil départemental par son suppléant Olivier Sasso) était sortie en tête du scrutin (34,72 %), en ballottage pour le second tour avec le binôme PS formé par Stéphane Chevet et Marlène Schiappa (24,02 %)