|
Départementales. Canton de Sablé : un plébiscite pour Daniel Chevalier et Martine Crnkovic... |
1
Agnès Arthus Bertrand, remplaçante, Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, conseillers départementaux et Jean-François Zalesny, remplaçant, sur les bords de la Sarthe. © Archives Le Maine Libre
Ce dimanche 20 juin 2021, dans le canton de Sablé-sur-Sarthe, quatre binômes se soumettaient aux votes des électeurs pour le premier tour des élections départementales. Le binôme de Daniel Chevalier et Martine Crnkovic est largement arrivé en tête, avec 53,86 % des suffrages.
Conseillers sortants de la majorité départementale, Daniel Chevalier et Martine Crnkovic étaient opposés à trois autres binômes, Véronique de Subercasaux – Louis Virfollet (RN), Murielle David – Frédéric Jugnet (majorité présidentielle) et Bernadette Flament – Rémi Mareau. (Uni.e.s), pour ce premier tour des élections départementales 2021 dans le canton de Sablé-sur-Sarthe.
Après le dépouillement, les conseillers sortants, Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, arrivent largement en tête avec 53,86 % des suffrages. Suivent ensuite : Frédéric Jugnet et Murielle David (majorité présidentielle), 16,75 % ; Rémi Mareau et Bernadette Flament (Uni.e.s), 14,80 % ; Arnold Virfollet et Véronique de Subercasaux (RN), 14,58 %.
Tous les résultats des élections départementales et régionales
En 2015, Martine Crnkovic et Daniel Chevalier avaient passé le premier tour en tête (43,35 %), en ballotage pour le second tour avec le binôme FN (35,05 %).