|
Dangeul. Les élèves cultivent aussi leur jardin... |
1
Les élèves de l’école de Dangeul ont présenté les carrés potagers qu’ils ont réalisés en cours d’année scolaire. © Le Maine Libre
IL y a quelques jours, une certaine effervescence régnait autour de la mairie de Dangeul. Beaucoup de monde était au rendez-vous pour l’inauguration des carrés potagers réalisés par les élèves qui fréquentent l’école communale.
Philippe Nicolas, le maire de la commune et président du Sivos, en collaboration avec les parents d’élèves, était heureux de montrer au plus grand nombre cette réalisation. Le financement et l’installation des quatre parterres dans la cour derrière la mairie ont été possibles grâce à la participation active de l’association des parents d’élèves. L’un d’entre eux notamment, menuisier de métier, a plus particulièrement aidé à la construction et au montage des divers carrés potager. La municipalité a fourni la terre agricole. Au cours de cette sympathique présentation, les élèves se sont transformés en guides pour faire une visite commentée des lieux aux parents et autres personnes présentes.