|
Covid-19. Plusieurs nouveaux centres de vaccination vont ouvrir en Sarthe en avril... |
1
Plus de 19 000 Sarthois ont déjà reçu les deux doses de vaccin. © YVON LOUE – Le Maine Libre
La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit dans le département. Ce vendredi 26 mars 2021, le préfet de la Sarthe Patrick Dallennes et Stéphane Le Foll, président du pôle métropolitain Le Mans-Sarthe, ont annoncé l’ouverture à la mi-avril de six centres labélisés « État » sur ce territoire regroupant 108 communes. Le super-centre envisagé devrait être installé au Parc des expositions du Mans.
Il y a dix jours, Patrick Dallennes annonçait sa volonté de doter la Sarthe d’un plus grand nombre de centres de vaccination contre le Covid-19. Depuis, trois nouveaux lieux ont ouvert dans le département, à La Ferté-Bernard, Beaumont-sur-Sarthe et Sablé-sur-Sarthe, portant leur nombre total à douze.
Le préfet du département, accompagné du président du pôle métropolitain Le Mans-Sarthe Stéphane Le Foll et du président du département Dominique Le Mèner, a annoncé ce vendredi que six nouveaux centres labélisés « Etat » ouvriraient à la mi-avril sur le territoire du pôle métropolitain, qui regroupe 108 communes dans lesquelles vivent près de 340 000 habitants. Ils seront installés à Laigné-en-Belin, Changé, Saint-Mars-la-Brière, Montbizot, La Suze-sur-Sarthe et Coulaines. Le site de Sillé-le-Guillaume, qui existe déjà , viendra renforcer le dispositif de vaccination pour la population du pôle métropolitain.
COVID-19 | ??
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) March 26, 2021
Début de la conférence de presse relative à la stratégie vaccinale sur le Pôle métropolitain. pic.twitter.com/XuhwRbjx0P
Par ailleurs, le « super centre » permettant d’injecter entre 1 000 et 2 000 doses par jour, envisagé par Patrick Dallennes depuis le mois de mars, devrait se situer au Parc des expositions du Mans.
Alors que l’épidémie de Covid-19 s’accélère d’une manière inquiétante dans le département, avec un taux d’incidence qui a notamment augmenté de 20 % en une semaine, 19 610 Sarthois avaient d’ores et déjà été administrés des deux doses de vaccin mardi dernier.
Autre signe que la campagne de vaccination s’accélère dans le département : depuis quelques jours, les seniors des résidences sont également vaccinés, alors que les pharmaciens sont autorisés depuis le 23 mars à prescrire et vacciner avec l’AstraZeneca.