|
Champagné. La démolition de l’ex-usine Bordeau Chesnel espérée pour 2022... |
1
L’ex-usine Bordeau Chesnel, à Champagné, près du Mans (Sarthe), est vouée à la démolition « à l’objectif 2022 ». © Ouest-France
L’ancien outil de production de Bordeau Chesnel, à Champagné, près du Mans (Sarthe), est voué à disparaître « à l’objectif 2022 ». Le coût de l’investissement sera « significatif », indique le fabricant de rillettes.
À l’arrêt depuis 2019, l’ancienne usine Bordeau Chesnel de Champagné, près du Mans (Sarthe), située sur un terrain d’environ deux hectares, le long de la voie ferrée, est « prévue à démolition, à l’objectif 2022 », confirme Pierre Hébert, directeur général. Le calendrier des travaux n’est pas encore défini. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la municipalité et la communauté urbaine du Mans. Des échanges sont en cours. »
Le coût de l’investissement sera « significatif », indique Pierre Hébert, sans en préciser le montant. Concernant l’hypothèse d’une vente du terrain (dont Bordeau Chesnel est propriétaire), « c’est en réflexion et en discussion avec les différentes parties prenantes », répond le directeur général.
« Dans l’ambition du XXIe siècle »
Le fabricant de rillettes a quitté son site historique « vieillissant » en 2019, pour investir une usine flambant neuve à Yvré-l’Évêque, à un kilomètre à vol d’oiseau. Ce nouvel outil de production - où travaillent environ 200 personnes – a vocation à « nous mettre dans l’ambition du XXIe siècle, rappelle Pierre Hébert, et nous permettre de franchir encore un cap en matière de sécurité alimentaire et de nos personnels, d ’impact environnemental, de performance et de capacité à proposer des produits nouveaux ».
+ Lire aussi : Sarthe. En avril, Bordeau Chesnel lance des nouvelles rillettes « engagées »