|
« C’est un grand défi pour moi » : elle crée des bijoux recyclés... |
1
Stéphanie Desmarest a reçu un trophée Eco défis le 13 septembre 2024 lors de la Foire du Mans. © Le Maine Libre
Stéphanie Desmarest, créatrice de bijoux recyclés, a reçu un trophée Eco défis lors de la Foire du Mans en septembre 2024. Elle multiplie les marchés et événements pour se faire connaître.
Stéphanie Desmarest, une habitante de Brains-sur-Gée, a créé son activité autour du bijou sous l’enseigne éco responsable « Or2moi ».
Elle raconte : « Le 13 septembre lors de la Foire du Mans, j’ai reçu un trophée Eco défis. La Chambre des métiers et de l’artisanat de la Sarthe a présenté mon dossier à la commission. Avec ce label, je suis reconnue en tant qu’artisan m’engageant dans la transition écologique, comme beaucoup d’autres aujourd’hui. La création de bijoux recyclés est un grand défi pour moi et permet de donner une seconde vie aux bijoux. Je les répare, les modifie et les revends
 ».
+ Les bijoux de cette Sarthoise sont présents au château de Versailles
Opération portes ouvertes à son domicile les 26 et 27 octobre
Elle poursuit : « Tous les week-ends, je participe à des marchés de producteurs. Samedi 26 et dimanche 27 octobre de 10 heures à 16 heures, je ferai une opération portes ouvertes à mon domicile à Brains-sur-Gée. Les visiteurs pourront découvrir mes créations : colliers, bagues, bracelets, marque-page… Je disposerai d’un espace pour réparer leurs bijoux
 ».
+ Elle recycle les chambres à air en sacs à main et bijoux
Stéphanie Desmarest sera présente au marché des créateurs dimanche 10 novembre à Coulans-sur-Gée, aux marchés de Noël les dimanches 24 novembre à Saint-Denis-d’Orques, 1er décembre à Rouez-en-Champagne et 8 décembre à La Suze-sur-Sarthe. Ainsi que dans une boutique éphémère à Loué fin novembre et en décembre.
Contact : 06 75 85 98 16 ou or2moi.collection@gmail.com