|
Arnage. La Ville ferme des sites par sécurité pour au moins une semaine... |
1
À Tertifume par exemple, des arbres déracinés menacent de tomber, le parc a été fermé. © Le Maine Libre
Par précaution, et en prévision des orages encore annoncés pour les jours prochains de juin 2021, la Ville a décrété la fermeture de certains sites et espaces verts. Ils seront inspectés avant réouverture.
Le violent orage survenu dans la nuit de mercredi à jeudi a généré quelques dégâts ici et là sur le territoire communal d’Arnage, arbres tombés, déracinés, branches à terre…
+ Orages en Sarthe. Foudre, vent, interventions des secours… Le bilan en chiffres
Pas de dommages sur les bâtiments communaux
La Ville d’Arnage a donc décrété la fermeture de certains sites et espaces verts, comme l’explique Jeannick Monchatre, adjoint au maire en charge de l’urbanisme : « Il s’agit de sécuriser ces espaces qui vont être inspectés avant réouverture au public ».
Sont ainsi interdits au public pour au moins une semaine : le parc de Tertifume, le chemin de halage, l’étang et le parc de la Gautrie, la partie boisée de la Gèmerie.
« Tout a été dégagé »
Quant aux dégâts dans la commune, ils sont moins importants qu’on aurait pu le craindre, assure-t-il : « Il n’y a pas eu de dommages sur les bâtiments communaux, même sur le gymnase Fernand-Lusson en travaux, par contre il y a des branches tombées sur le chemin de halage et à l’entrée de l’allée menant à la salle Beuruay (le tout a été dégagé) et des arbres de l’espace Tertifume ont été touchés, l’un est à terre, un s’est incliné et en appui sur l’un de ses voisins, il va être abattu, et un autre encore est tombé sur deux engins de chantier de la base vie du chantier de l’avenue Nationale, un Sambron, et une pelle mécanique qui s’est retrouvée enfouie sous les branchages, tout a été dégagé par les services municipaux ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France