|
Allonnes. Cinq enfants testés positifs au Covid-19, l’école maternelle Jules-Massenet fermée... |
1
Allonnes, le 22 mars 2021. Une campagne de tests salivaires était organisée ce lundi dans les écoles Jules-Massenet et Victor-Hugo. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Après la campagne de tests salivaires menée lundi 22 mars 2021, cinq enfants ont été dépistés positifs au Covid-19 : un dans chaque classe de l’école maternelle Jules-Massenet, a-t-on appris ce mardi 23 mars 2021. Conséquence : l’école est fermée pendant une semaine.
Cinq enfants ont été dépistés positifs au Covid-19 à l’école maternelle Jules-Massenet d’Allonnes, a-t-on appris ce mardi de différentes sources, confirmant une information d’Ouest-France. 104 des 109 élèves avaient subi un test salivaire lundi matin et les résultats sont tombés au fil de la journée de ce mardi.
Chacune des cinq classes compte un enfant contaminé. En maternelle, il suffit d’un élève dépisté positif par classe pour fermer la classe, car les enfants ne portent pas de masque à cet âge, donc leurs camarades sont considérés comme cas contacts. Résultat : les cinq classes de l’école sont fermées. Le préfet de la Sarthe a confirmé officiellement, ce mardi soir, la fermeture de l’école.
+ Covid-19. Deux classes fermées à l’école maternelle Saint-Exupéry de Sablé-sur-Sarthe
+ Covid-19. Sarthe : les premiers tests salivaires dans les écoles bien accueillis par les familles
Une classe de l’école Victor-Hugo également fermée
Ce lundi, tous les parents d’élèves de l’école Massenet ont été avertis que leurs enfants devaient rester à la maison une semaine. Ils reviendront à l’école le 1er avril, sauf les enfants détectés positifs au Covid-19, pour qui la quarantaine est un peu plus longue. En attendant, la continuité pédagogique est assurée par les enseignants (qui sont tous négatifs au Covid-19), à distance.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’école élémentaire Victor-Hugo d’Allonnes, où des tests salivaires étaient également menés ce lundi, devra quant à elle fermer une classe, où trois élèves sont dépistés positifs au Covid-19. Les enfants de cette classe de CE2 dépistés négatifs reviendront également à l’école à partir du 1er avril. Pour les élèves de primaire, qui portent le masque à l’école, une classe est fermée à partir de trois cas positifs et non pas un seul.
Les dépistages salivaires des écoliers sarthois se poursuivent. Ils étaient ainsi menés ce mardi à l’école Langevin et le seront jeudi à l’école Lyautey, toutes deux situées à Allonnes.