|
Covid-19. Le Mans : trois cas positifs, une classe fermée au collège Saint-Julien... |
1
Trois élèves d’une même classe de 4e ont été testés positifs au Covid-19. Les autres devront se faire dépister et revenir dans une semaine au collège Saint-Julien du Mans. ? © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Trois cas de Covid-19 ont été détectés dans une classe de 4e du collège Saint-Julien, au Mans. Tous les élèves de cette classe resteront chez eux une semaine à partir de ce mardi 23 mars 2021.
Trois élèves d’une classe de 4e du collège Saint-Julien, dans le centre-ville du Mans ont été dépistés positifs au Covid-19, a-t-on appris ce lundi auprès de la directrice de l’établissement, Françoise Lourme.
Et, c’est la règle : à partir de trois cas de Covid-19 dans une classe, celle-ci ferme pour une semaine. Ou, nuance la directrice : Elle est placée à l’isolement pour une semaine.
En clair, tous les élèves de cette classe de 4e restent chez eux et doivent se faire dépister. Ils reviendront mardi prochain avec un test négatif.
+ Covid-19. Deux classes fermées à l’école maternelle Saint-Exupéry de Sablé-sur-Sarthe
Première classe fermée dans l’établissement
Seule cette classe est concernée, il n’y a pas eu d’autres contacts dans le collège, observe Françoise Lourme. Un dépistage de l’ensemble de l’établissement n’était pas prévu, ce lundi soir.
C’est la première fois qu’on ferme une classe
, précise la cheffe d’établissement. De temps en temps, on a un cas positif, mais on isole les cas contacts.