photo 24 heures du mans : benoît tréluyer chez pescarolo

    24 Heures du Mans : Benoît Tréluyer chez Pescarolo

    Benoit Tréluyer sera une nouvelle fois au départ des 24 Heures du Mans (14-15 juin). L'Alençonnais - exilé au Japon depuis 8 ans - sera au volant de la Pescarolo Judd n° 17 avec Harold Primat et Christophe Tinseau. Il fera un aller-retour en France pour les tests le week-end prochain, entre deux courses au Japon. Tréluyer disputait ainsi ce week-end une épreuve de Formule Nippon, à Motegi, mais sans grande réussite : parti du 9e rang sur la grille, le Français pointé 6e au début de course, n'a pu aller au terme de l'épreuve, abandonnant au 37e des 52 tours. Au classement général, il passe de la 2e à la 5e place (12 pts), loin derrière son coéquipier Matsuda, auteur de son troisième succès en trois courses.

Diaporama24 Heures du Mans : Les moments forts de la course

L'Audi n°3, accidentée, a abandonné -
L'Audi n°3, accidentée, a abandonné
Photo ajoutée le samedi 16 juin 2007 Marc Ollivier

Chat avec Luc Alphand mercredi 13 juin

  • photo luc alphand (à droite) a répondu en direct aux questions des internautes avec laide de patrice frémaux (ouest-france) et de charly guérin (ouest-france multimédia).

    Quand Alphand papote avec les internautes...

    24 Heures du Mans. Luc Alphand a participé hier à un « chat » organisé par Ouest-France et maville.com. Les fans étaient au rendez-vous.

Entretien

  • photo luc alphand rêve de proto avant d'être vieux

    Luc Alphand rêve de proto avant d'être vieux

    Endurance. Après une bonne saison 2007, Alphand Aventures ne manque pas d'ambitions pour 2008 avec deux nouvelles Corvette.

  • photo sébastien bourdais, en grande conversation avec son ingénieur, a eu des sueurs froides en fin de course, avant de connaître pour la première fois leuphorie du podium manceau.

    Sébastien Bourdais, premier podium dans son...

  • photo douzième temps des essais, la courage n°12 espère mener la vie dure aux autres voitures essence.

    Yves Courage : « il va y avoir du spectacle »

À vous de jouer !

Pilotes et écuries

  • Courage ou l'année des grandes désillusions

    LMP1. Alors que la n°13 a rendu l'âme à 5h du matin, la n°12 a mis un point d'honneur à terminer. En fond de grille. Un 25e anniversaire au goût...

  • La grande désillusion de Sébastien Bourdais

  • Pescarolo reste dans l'allure

  • Audi en tête dès le début de la course

  • Peugeot : dur, dur, d'être un lionceau

Zoom sur...

  • photo en bas, à gauche le rond-point à l'arrière d'antarès et la nouvelle entrée est du circuit, qui vient tout juste d'être achevée. ce sera l'accès privilégié pour les spectateurs qui arrivent en tramway. des tunnels creusés sous les pistes du bugatti permettront de gagner le village et la ligne droite des stands.

    Le circuit a changé de siècle à coups de...

    Propriétaires du circuit, les collectivités locales ont largement rénové le circuit. Dans « l'intérêt supérieur » des 24 Heures.

  • photo le classement de l'édition 2007

    Le classement de l'édition 2007

Les 24 Heures en photos !

Retour en haut