|
VTT. 896 coureurs au départ de la cinquième édition des 24 Heures VTT du Belinois... |
1
Samedi 6 et dimanche 7 juillet, 896 coureurs et 171 équipes participent aux 24 Heures VTT, organisées par le Vélo-club Belinois. © Ouest-France
Ce samedi 6 juillet 2024 à 14 h sera donné le départ de la cinquième édition des 24 Heures VTT à  Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe). Organisée par le vélo-club Belinois, cette course ouverte à tous réunit les amoureux de VTT autour d’un événement populaire.
Les amoureux du VTT ont également leurs 24 Heures, en Sarthe, à Saint-Ouen-en-Belin. Après une édition 2023 riche en émotions, le vélo-club Belinois organise pour la cinquième fois son double tour d’horloge.
Cette année, la course d’endurance se déroule sur un circuit fermé de 7,9 km, dont
90 % se déroulent sur un parcours privéÂ
précise David Papin, président du vélo-club. 896 coureurs seront alignés sur la ligne de départ samedi 6 juillet. Certains osent défier ce parcours en solo, quand d’autres s’associent. Au total, 171 équipes en solo ou de deux à six coureurs sont inscrites.Différents profils de pilotes seront de la partie. En effet,  on retrouve des licenciés comme des famillesÂ
indique David Papin. Ce dernier précise que le vélo utilisé doit être  un pur VTT, pas de Gravel ni de CycloÂ
.
Entre 60 et 80 bénévoles sont mobilisés pour organiser l’événement. Certains d’entre eux travaillent depuis un mois sur le balisage et l’entretien du parcours, tandis que d’autres assureront tout au long du week-end le service de restauration et de camping.
À l’origine destinée à faire rentrer de la trésorerie dans les caisses du club, cette compétition permet aujourd’hui de financer l’investissement dans du nouveau matériel, comme des jeux de maillots récemment.
Le programme
Samedi 6Â juillet 2024Â :
14 h, départ de la course
De 19 h à 22 h, scène ouverte musicale
De 22 h à 2 h, concert
23 h 30, feu d’artifice
Dimanche 7 juillet  :
14Â h, fin de la course