|
EN IMAGES. 24 Heures VTT du Belinois : la course sarthoise a battu tous les records... |
4
Comme l’année dernière, le gagnant est le Team ISA 42 Sarthe (n° 1043) avec 461,5 km parcourus (447 km en 2022) lors des 24 Heures VTT du Belinois, organisées à Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe). © Ouest-France
Plus de 150 équipes ont pris le départ des 24 Heures du Belinois, à Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe), samedi 8 juillet 2023. Entre les orages et les nombreuses animations, le week-end a été riche en émotion ce week-end.
La quatrième édition des 24 Heures VTT du Bélinois s’est déroulée les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2023, à Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe).
La compétition a rassemblé 157 équipes autour d’un parcours de 7,1 km, tracé par le vélo-club Belinois. Plus de 800 cyclistes ont paradé dans les rues du village avant le départ. La plateforme du stade a accueilli une scène de spectacle et les installations de contrôle et de sécurité de la compétition.

157 équipes ont pris le départ des 24 Heures VTT du Belinois, samedi 8 juillet 2023. Ouest-France
« Au moment du départ, lors de la parade, tout semblait idéal pour un bon de la compétition. On n’avait jamais vu autant de monde dans les rues de la commune de Saint-Ouen-en-Belin, assure Samuel Radigue, animateur de l’épreuve. 161 équipes ont confirmé leur présence et 157 ont pris officiellement le départ. »

Plus de 800 cyclistes ont défilé dans les rues du village. Ouest-France
Samedi, au moment du départ, donné par la maire Florence Février, la météo était au beau fixe et les orages de la veille semblaient déjà loin. Seul petit problème, les embouteillages au moment des passages de relais. « Ces relais ont lieu à chaque tour pour certains ce qui explique l’encombrement au passage du transpondeur. L’orage du dimanche matin n’a pas gêné les favoris qui ont réalisé une moyenne de 24 minutes au tour. Bien sûr, nous avons eu quelques petits accidents mais la protection civile a fait le nécessaire », indique l’animateur.
Les organisateurs ont déjà donné rendez-vous aux vététistes pour la prochaine édition. Ce sera les 8 et 9 juillet 2024.  Et en 2029, rendez-vous sur la piste des 24 Heures pour la dixième édition »,
s’amuse Samuel Radigue.
Le palmarès
« Nombre de participants, kilomètres parcourus, un tour effectué en vingt minutes, des prestations remarquables de toutes les catégories… Cette quatrième édition a été exceptionnelle », lance Samuel Radigue, président d’honneur du vélo-club Belinois, organisateur des 24 Heures VTT du Belinois.

Les gagnants du Team ISA 42 Sarthe (n° 1043). Ouest-France
L’épreuve, organisée samedi et dimanche, a rassemblé 157 équipes de vététistes. Et comme l’année dernière, le gagnant est le Team ISA 42 Sarthe (n° 1043) avec 461,5 km parcourus (447 km en 2022). Deux autres équipes ont parcouru la même distance, les n° 1023 et 1074.
Parmi les autres performances remarquées, celle de Jérémy Joubert qui a parcouru 334 km en solo, ou encore celle des quatre marathoniens du team Les Fous du vélo (405 km). Les Gazelles de Bercé, seule équipe féminine engagée, ont parcouru 341 km.
Tous les résultats de la course sur disponibles sur : https://chronoplace.fr