|
Volley. L’ASCA Le Mans est prêt pour le derby sarthois en N3M... |
1
Loann Voupre et l’UGS ASCA Le Mans s’attendent à un derby accroché contre la JS Coulaine. © Arnaud Despelchain
Avec la réception de leurs voisins de Coulaines, samedi 29 novembre (21 h), les joueurs de l’UGS ASCA Le Mans peuvent s’attendre à une rencontre plus difficile que le classement de Nationale 3 ne le laisse penser.
Samedi 29 novembre, dans leur salle Raoul-Rousseul, l’UGS ASCA Le Mans (2e) accueille la JS Coulaines (9e) pour le derby sarthois de Nationale 3. Le contraste entre les deux débuts de saison est fort, mais les Capellobinois restent prudents.
Solide dauphin avec six victoires en sept journées, invaincu à domicile, l’ASCA Le Mans aborde ce derby comme favori. L’entraîneur, Jean-Pierre Brouard, tient toutefois à garder la tête froide :  Nos résultats sont très positifs, mais il faut reconnaître que ça tombe souvent en notre faveur. À l’image de notre dernière victoire à Bougenais, la plupart de nos matches sont plus accrochés que le score ne le suggère.Â
Du chambrage sans animosité
En face, la JS Coulaines débarque avec son statut de promu, dans une situation plus encourageante qu’il n’y paraît. Avec une seule victoire obtenue, les Sarthois se hissent pourtant au neuvième rang du classement. À l’instar de leur dernière sortie contre Rezé, ils ont déjà disputé quatre tie-breaks, tous perdus… mais qui leur ont permis de glaner quatre points précieux pour le maintien.
Les joueurs de Yann Ségalen attendent toujours un match référence pour concrétiser leurs efforts :  Ça reste un derby, face à une belle équipe de Coulaines, qui n’aura rien à perdre. Cette rencontre ne sera pas forcément aussi déséquilibrée que le classement peut le laisser penser »,
prévient l’entraîneur de l’UGS ASCA.
Lire aussi : L’UGS ASCA et Coulaines s’imposent en toute maîtrise, les résultats du week-end
Avec son groupe de nouveau au complet, Jean-Pierre Brouard s’attend d’ailleurs à  un match très sympaÂ
, mâtiné de  chambrage, mais sans animosité »,
entre deux formations qui se connaissent bien. Dans un championnat  ouvert et très équilibréÂ
, Brouard rappelle que l’objectif premier pour l’UGS reste le maintien, situé selon lui autour des 20 points. Avec déjà 16 unités au compteur, une victoire les rapprocherait grandement.