|
Volley. N3MÂ : Coulaines encore battu au tie-break... |
1
Youen-Teiva Segalen Tetuanui et les Sarthois ont cédé au tie-break. © Arnaud Despelchain
Menés deux manches à zéro face aux Nantais de Rezé, les Sarthois se sont battus pour égaliser, avant de concéder la manche décisive (2-3), samedi 22 novembre. C’est la quatrième fois que la JS Coulaines s’incline sur ce score.
Les matches se suivent et se ressemblent pour la JS Coulaines. Pour la quatrième fois en six rencontres disputées, les joueurs de Yann Ségalen se sont inclinés au tie-break, cette fois face à Rezé (2-3), au terme d’une rencontre où les difficultés en réception ont pesé lourd.
Après une entame réussie (13-8), les Sarthois ont déjoué, incapables de contrôler les services puissants de Jean-Baptiste Le Guellec. Le Nantais conclut d’ailleurs le premier set en enchaînant deux aces (21-25), avant de remettre la pression dès l’entame de la deuxième manche. Sous son impulsion, Rezé s’envole rapidement (1-8) et fait une nouvelle fois la course en tête pour mener 2-0.
Des hésitations fatales
Poussée par son public, la jeunesse coulainaise retrouve progressivement de l’allant. Plus agressifs et mieux organisés, les Sarthois arrachent le troisième set au terme d’une fin de manche sous tension (27-25). En confiance, ils dominent nettement le quatrième acte (25-19) et recollent à deux manches partout.
Mais comme trop souvent cette saison, le tie-break tourne au désavantage des locaux. Rezé repart fort, profite des dernières hésitations en réception et creuse rapidement l’écart (0-4). Coulaines ne parvient plus à suivre le rythme et s’incline logiquement dans un set décisif à sens unique (9-15).
Encore une défaite frustrante, mais les Coulainais ont montré du caractère et ramènent malgré tout un point précieux dans la course au maintien.
JS COULAINES – ASB REZÉ : 2-3
(21-25, 20-25, 27-25, 25-19, 9-15)