|
Une vice-championne olympique sera la marraine du cross Le Maine Libre-Allonnes-Sarthe 2023... |
1
Mélina Robert-Michon, en juin 2021 lors des championnats de France d’athlétisme à Angers, avait obtenu un 20e sacre national. © Archives CO – Josselin CLAIR
Le 59e cross international « Le Maine Libre-Allonnes-Sarthe » se déroulera du mercredi 15 au dimanche 19 novembre 2023. Mélina Robert-Michon, spécialiste du lancer du disque, sera la marraine de cette édition.
Mélina Robert-Michon, au concours du lancer du disque, a un palmarès long comme le bras. À 44 ans, la discobole vise encore les Jeux olympiques de Paris l’an prochain avec l’espoir de décrocher une nouvelle médaille dans cette compétition, elle qui a pris l’argent à Rio en 2016. L’Iséroise est une figure emblématique de l’équipe de France d’athlétisme.
Elle a remporté deux breloques aux championnats du monde, encore l’argent en 2013 à Moscou et le bronze plus récemment, en 2017, à Londres. Elle a aussi fini 2e aux championnats d’Europe en 2014 à Zurich.
Une longévité incroyable
Sa longévité force le respect. Mélina Robert-Michon, qui a deux enfants, détient le record de France de la spécialité depuis 2016 avec un jet à 66,73 m effectué lors des JO au Brésil. Depuis, elle descend dans la hiérarchie mondiale, finissant 9e des derniers Mondiaux à Budapest en août dernier avec une marque à 63,46 m.
Le public sarthois pourra côtoyer cette compétitrice hors pair, championne de France à 22 reprises, lors du cross international « Le Maine Libre-Allonnes-Sarthe », du 15 au 19 novembre 2023, puisqu’elle sera la marraine de cet événement. Elle succède à Christophe Lemaitre et Yohann Diniz.
Inscriptions au 10 km Le Maine Libre
Pour s’inscrire au 10 km Le Maine Libre dont le départ sera donné le samedi 18 novembre, il suffit de se rendre sur le site Klikégo en cliquant ici.
L’inscription est gratuite jusqu’au 1er novembre. Une fois passée cette date, il faudra payer 8 € pour pouvoir participer.