|
Un nouveau projet pour le club de foot de Luché-Pringé... |
1
Les six membres du nouveau bureau. Derrière : Corentin Berger, François Galindo, François Remars, Cédric Gaillard. Devant : Dimitri Drouet et Yohann Morisseau. © Ouest-France
En sommeil depuis juin 2019, le Football-club luchois a présenté, mardi 8 juillet 2025, un nouveau projet aux membres du bureau et à la mairie.
En sommeil depuis juin 2019, le Football-club luchois a été radié de la Fédération française de foot, mais la déclaration en préfecture reste valable. Pour réactiver l’association, il s’agirait donc de la réaffilier à la fédération sous la même dénomination.
Un Luchois, François Galindo, a présenté un nouveau projet aux membres du bureau en place : « L’idée, c’est de créer une équipe de football à 7, ce format de championnat permettrait de relancer l’activité du club en douceur : dans le fonctionnement, c’est plutôt un format loisir plus que compétitif ».
« Nous avons établi une première évaluation et une vingtaine de joueurs sont potentiellement intéressés », complète Cédric Le Gaillard, qui défend également le projet.
Tous les bénévoles sont appelés à rejoindre le projet
Une assemblée générale extraordinaire a été organisée le 6 juin dernier pour approbation d’une reprise d’activité et validation du projet. L’instigateur du projet a été nommé président et Cédric Le Gaillard, vice-président. Dimitri Drouet est nommé secrétaire et Yohann Morisseau, vice-secrétaire. Corentin Berger sera le trésorier et François Remars, le vice-trésorier.
Lire aussi : La base de canoë-kayak de La Flèche propose des activités pour sa saison estivale
La cotisation annuelle sera fixée ultérieurement. Restés en sommeil, les comptes de l’association présentent un solde d’environ 9 000 €, qui permettront l’achat du nouveau matériel : filets, ballons, etc. pour commencer la saison. La mairie accueille positivement le projet et étudie les conditions de remise en état du terrain. Le club de foot doit encore convenir d’un accord avec le Full moto-club luchois qui utilise les mêmes infrastructures.
« Nous allons communiquer pour appeler tous les bénévoles à rejoindre le projet », précise le nouveau président.