|
La base de canoë-kayak de La Flèche propose des activités pour sa saison estivale... |
1
Maxence Lecour, Nathalie Le Bihan et Régis Pineau anticipent la saison estivale. © Ouest-France
Le club de canoë-kayak de La Flèche (Sarthe) propose des locations de canoë, kayak et stand-up paddle. Deux sorties nocturnes seront organisées et une chasse au trésor à destination des enfants est également disponible.
La base de loisir de canoë-kayak de La Flèche (Sarthe), géré par le club du même nom, accueille environ 2 000 personnes chaque été. Elle propose des locations de canoë, kayak et stand-up paddle. Deux sorties nocturnes sont également au programme cet été, les 16 juillet et 6 août 2025 au départ de la base avec une visite du moulin de la Bruère, puis une descente aux flambeaux sur un parcours d’environ 3 km.
Un saisonnier rejoint l’équipe
Depuis mardi 8 juillet 2025, Nathalie Le Bihan, qui gérait l’accueil et les locations depuis le 1er avril, n’est plus seule. Un deuxième saisonnier a été recruté pour l’épaulé. « À l’origine, je n’ai pas d’affinité avec le canoë-kayak, j’en ai fait quelques fois mais en loisir, explique Maxence Lecour. Mais je suis sportif de base. Je fais surtout du football américain, j’étais parti au Canada pour y jouer une saison. »
Cet été, la base de loisirs propose quatre parcours sur le Loir, du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 30, au départ de la base de La Flèche, mais aussi depuis Luché-Pringé, Thorée-les-Pins ou encore Les Belles-Ouvrières. La chasse au trésor fait également son retour cet été. « C’est une activité typiquement familiale, accessible aux enfants à partir du moment où ils savent nager, sous condition d’être accompagné d’un adulte », décrit Régis Pineau, coprésident du club.
Base de canoë-kayak de La Flèche, située près du camping. Informations et réservations fortement conseillées au 06 30 93 20 59.