|
Ultimate. Sept Manchots du Mans s’envolent pour les championnats du monde d’ultimate sur plage à Portimão... |
1
Des Mancelles et Manceaux vont porter les couleurs de l’équipe de France d’Ultimate, à Portimão. Lyla Petitbon sera notamment présente. © Manchots
Sept joueurs formés au club des Manchots du Mans s’envolent pour Portimão, au Portugal, pour défendre les couleurs de la France aux championnats du monde d’Ultimate sur plage. Femmes, hommes, mixte et Master, tous voudront briller face aux meilleures équipes mondiales et de viser les podiums, dès le 16 novembre.
Le club d’Ultimate des Manchots du Mans peut se féliciter : sept de ses joueurs formés au club représenteront la France lors des championnats du monde sur plage qui se dérouleront à Portimão, au Portugal, du dimanche 16 novembre au samedi suivant.
Parmi eux, Marine Benoist, Lyla Petitbon et Chloé Ollivier défendront les couleurs de l’équipe de France féminine, Ulysse Rouillard et Rémy Dauvois celles de l’équipe masculine, Julie Ménard portera le maillot de l’équipe mixte, tandis qu’Hélène Courdoisy évoluera avec l’équipe féminine Master (+ 30 ans). Les chances de podium sont réelles pour les équipes féminine et masculine, qui espèrent briller sur le sable portugais et montrer tout le savoir-faire des Manchots du Mans à l’échelle mondiale.
Le programme s’annonce intense, avec des confrontations face aux meilleures nations mondiales. Les matches seront à suivre en direct sur WFDF Results ou via le streaming payant (25 € la semaine) sur Ultiworld.
Les affiches à retenir
Équipe féminine : France – Singapour lundi à 11 h, France – Espagne, à 15 h 30, et mardi, à 9 h 45, contre les États-Unis, grandes favorites du tournoi.
Équipe masculine : France – États-Unis, mardi, à 12 h 15.
Équipe mixte : France – Chine, lundi, à 16 h 45 et France – Canada, mardi, à 11 h.