|
Ultimate. Deux Mancelles décrochent le bronze avec la France aux championnats du monde mixte u24... |
1
Perrine Leproux et Lyla Petibon médaillées de bronze aux Mondiaux. © Ouest-France
Lyla Petitbon et Perrine Leproux, licenciées aux Manchots Ultimate Club, au Mans, ont terminé à la 3e place des championnats du monde mixte avec l’équipe de France U24.
Elles s’étaient envolées en Espagne, à Logrono, avec l’espoir de revenir au Mans avec une médaille autour du cou. Mission accomplie pour Lyla Petibon et Perrine Leproux ! Ce week-end, les deux Mancelles, licenciées dans le club des Manchots, au Mans, sont montées sur la 3e place des Championnats du monde mixte avec l’équipe de France U24.
Une récompense méritée pour les Tricolores, qui ont remporté neuf de leurs dix matches, seulement battues par les États-Unis en demi-finale (10-15), grands favoris avant le début de la compétition.
La formation mancelle mise à l’honneur
Malgré une belle résistance de plus d’une heure contre les Américaines, finalement titrées championnes du monde en finale contre le Japon, les Françaises ont dû batailler contre Singapour pour aller chercher la breloque en bronze (15-9). C’est la 4e médaille mondiale récoltée par des joueurs issus de la formation mancelle depuis 2004.
Et ce n’est peut-être pas fini. Chloé Ollivier, formée au Mans, s’envolera cet été en Chine avec l’équipe de France mixte senior pour les World Games (événement multisport qui regroupe des disciplines qui ne sont pas inscrites aux Jeux olympiques). Maëlys Drouyau et Lisa Lechanoine, elles, se déplaceront du côté de la Slovaquie pour tenter d’aller chercher leur 2e titre européen dans la catégorie U20, après celui de 2023 en Italie.