|
Ces deux jeunes Mancelles sont championnes d’Europe d’ultimate... |
2
Nos Mancelles, Maëlys Drouyau et Perrine Leproux, championne d’Europe d’ultimate u20. © Maëlys Drouyau – Fédération Française de Flying Disc
Cet été, Maëlys Drouyau et Perrine Leproux, deux jeunes Mancelles, ont remporté le championnat d’Europe d’ultimate avec l’équipe de France féminine u20, à Padoue en Italie.
Sélectionnées en équipe de France féminine u20 d’ultimate frisbeee, Maëlys Drouyau et Perinne Leproux, deux jeunes Mancelles membres du club « les Manchots », ont remporté cet été le championnat d’Europe des moins de 20 ans, à Padoue en Italie. Avec un beau parcours, nos Françaises se sont imposées en finale face à l’équipe italienne.
Comment ça se pratique ?
L’ultimate frisbee est un sport collectif opposant deux équipes et se pratiquant avec un disque. Grâce à des passes successives, l’objectif est d’atteindre le but adverse avec le frisbee afin de marquer un point.
Maëlys, élève à Montesquieu, était invitée par l’Association des anciens élèves, ainsi que sa coéquipière et des membres de leur club. Cette invitation se fera en présence du proviseur, M. Harbulot, ce mardi 29 août à 17 h 15, dans la cour des sports du lycée.

L’équipe d’ultimate U20 féminine, après leur victoire au championnat d’Europe. Fédération Française de Flying Disc