|
Triathlon de Sablé-sur-Sarthe : près de 380 concurrents se sont mesurés lors de l’édition 2024... |
1
Des concurrents enfourchant leur vélo pour l’épreuve de cyclisme après celle de natation dans la rivière, dimanche 23 juin 2024, au triathlon de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
L’édition 2024 du triathlon de Sablé-sur-Sarthe se déroulait ce samedi 22 et ce dimanche 23 juin 2024, autour de l’espace Henri-Royer. Près de 380 sportifs ont participé au fil du week-end.
Il a fait moins chaud qu’en 2023 et ce n’était pas désagréable pour produire son effort. Au total, près de 380 concurrents se sont mesurés au cours du week-end du triathlon de Sablé-sur-Sarthe, autour de l’espace Henri-Royer. Un chiffre stable.
Parmi eux, une trentaine de triathlètes ont défendu les couleurs locales tandis qu’une centaine de bénévoles étaient sur le pont, notamment pour baliser le tracé vélo, dont la plus grande boucle allait jusqu’à Avoise et Asnières.
« Ce sport se développe »
Les plus jeunes se sont affrontés samedi, avec un doublé du club sabolien aux deux premières places chez les benjamins (12-13 ans). Les plus expérimentés étaient réunis dimanche, où la course S, support des championnats régionaux, a réuni à elle seule 170 engagés dans la matinée. L’après-midi, ils étaient une soixantaine au départ de la course M, format des JO, avec 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
« C’est la 15e édition. Notre gros temps fort de la saison, qui s’étend localement de mai à septembre », rappelait Christophe Lambert, coprésident du Sablé triathlon avec Yohann Tessé. « Ce sport se développe, avec de nouvelles compétitions et donc de la concurrence pour nous. Mais nous avons eu beaucoup de monde dimanche matin pour assister à la course S », ajoutait-il, satisfait de l’affluence.
Des spectateurs qui ont pu faire tourner le coin restauration installé au bar de l’espace Henri-Royer, où l’aire d’arrivée avait été déplacée face au chantier des travaux du parking et de la base de canoë-kayak.