|
Triathlon de Sablé-sur-Sarthe : plus de 380 participants réunis à l’édition 2023... |
3
Certains engagés avaient leurs supporteurs sur l’épreuve reine du triathlon de Sablé-sur-Sarthe, ce dimanche 25 juin 2023, comme le Sabolien Hugo Chartrain, désormais licencié à l’ASPTT Angers. © Ouest-France
L’édition 2023 du triathlon de Sablé-sur-Sarthe se déroulait ce samedi 24 et ce dimanche 25 juin 2023, près de l’espace Henri-Royer. Plus de 380 participants se sont alignés. Une fréquentation en hausse par rapport à l’année dernière.
Ils en ont sué sous le cagnard ! Plus de 380 participants, enfants et adultes confondus, se sont alignés sur les différentes courses proposées au triathlon de Sablé-sur-Sarthe, samedi et dimanche 25 juin 2023, en bord de Sarthe. « C’est 40 de plus que l’an dernier », se réjouissait le président du club, Christophe Lambert. Et ce malgré la concurrence d’autres triathlons réputés comme à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) ou Nouâtre (Indre-et-Loire).
Lancé en 2010 à l’hippodrome, le rendez-vous sabolien est organisé depuis 2019 près de l’espace Henri-Royer. Il est désormais installé. « Nous ne sommes plus dépendants du calendrier des courses hippiques et nous avons une date fixe : le dernier week-end de juin », souligne le dirigeant, qui pouvait compter sur plus de 130 bénévoles.

Les concurrents de l’épreuve reine devaient compléter 1 500 m à la nage dans la Sarthe pour commencer. Ouest-France

Après la natation, les concurrents ont enfourché le vélo, rue Michel-Vielle, sous l’œil attentif des arbitres. Ouest-France
Ils étaient près de 90, dont une dizaine de femmes, au départ de l’épreuve reine, dimanche, à 14 h : le triathlon M, sur les distances olympiques avec 1 500 m de nage, 40 km à vélo et 10 km de course à pied. Au bout de l’effort, c’est Christophe Diguet, licencié à Vitré, qui s’est imposé chez les hommes. Sibyle Sarradin, licenciée au SCO d’Angers, déjà largement en tête après la natation, l’a emporté chez les femmes.