|
Trangé. Une MAM et un nouveau terrain synthétique de football prévus en 2023... |
1
Les élus du Conseil municipal de Trangé, avec Gilles Leproust (premier en partant de la gauche, maire d’Allonnes et membre du Conseil départemental de la Sarthe) et Julie Delpech (deuxième en partant de la gauche, députée Renaissance de la Sarthe). © Le Maine Libre
Jacky Marchand, maire de Trangé, a présenté ses vœux aux habitants à la salle Gaston-Langevin en ce mois de janvier 2023. Il a notamment évoqué les projets de construction d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM) et d’un terrain synthétique de football dans la commune au cours de l’année.
Une cérémonie en présence de Gilles Leproust, conseiller départemental, Julie Delpech députée Renaissance de la Sarthe, et Stéphane Le Foll président du Mans Métropole et maire de la capitale Sarthoise, s’est tenue en ce mois de janvier 2023, à l’occasion des vœux pour la nouvelle année du maire de Trangé (Sarthe), Jacky Marchand.
+ Trangé. Une centaine de personnes tentées de dire « Stop Amazon »
Deux dossiers sensibles
Jacky Marchand a évoqué les investissements réalisés au cours de 2022 : la mise en place de caméras vidéo surveillance et de défibrillateurs, la rénovation de l’ancienne mairie avec la restauration de la bibliothèque. Nous avons réussi à diminuer la circulation des poids lourds dans le centre, mais on n’est pas encore arrivé à zéro. On a acheté le terrain dans le lotissement route du Roux pour construire une MAM (maison d’assistantes maternelles)
Il a ensuite évoqué les projets 2023, à commencer par la construction de la MAM, le nouveau terrain synthétique de football, l’espace sportif, l’aménagement du cimetière et une réflexion sur un réaménagement de l’école afin d’économiser de l’énergie.
Et il terminait : Nous avons deux dossiers sensibles à traiter en ce moment : le projet de construction d’un canardier pour l’élevage de 18 000 canards, et le projet d’installation d’un bâtiment dans la zone Étoile. Pour le moment, le permis de construire du canardier a été refusé, fin décembre.
Stéphane Le Foll (PS) a conclu avec les propos suivants : Pour les projets à venir sur Trangé, installations d’entreprises, il faut qu’on discute, qu’on s’explique. On doit faire évoluer les choses. Il va falloir trouver des solutions.